à venir

Latte art cafe à Tokyo, trop mignon trop bon !

Alors que je regardais la télé japonaise, NHK si je ne m’abuse, je suis tombé sur un reportage où une équipe allait interviewer le staff du café REISSUE , situé à Harajuku ! Cet établissement d’apparence modeste et conviviale est spécialisé dans le Latte Art ou l’art de décorer avec une illustration le lait sur votre café ou chocolat . J’ai eu donc envie d’aller expérimenter ! 

IMG_0260Reissue latte art cafe

Ici, le personnel vous accueille de 10h à 18h, il y a une vingtaine de places et l’endroit est souvent plein, vu leur succès et le fait que les Japonais raffolent de cette pratique ! ( il est commun de laisser votre nom sur une liste ainsi que votre numéro de téléphone afin qu’on vous rappelle une fois qu’une place se libère ) . Une fois installé, le menu vous indique diverses boissons dont seulement quelques unes ( Moccha, cappucino, chocolat chaud… ) ont la possibilité d’être “améliorées” par les soins du maître des lieux . Oui, n’imaginez pas pouvoir customiser votre soda , ca n’est juste pas possible, n’insistez pas 😉 .

Reissue latte art cafeReissue latte art cafe

Le prix est généralement de 600¥ pour une boisson standard, 1000¥ pour une boisson décorée soit 4,50 euros / 7,50 euros . J’ai entendu dire par mes contacts de Paris que c’était le prix qui se pratiquait dans certains établissements similaires de la capitale, donc est ce un prix exorbitant …? Vous serez seuls juges .

Reissue latte art cafeReissue latte art cafe

Après le choix de votre boisson, vous pouvez donc demander un motif, un dessin, un portrait ( deux filles à côté de moi ont demandé à avoir leurs bouilles sur leurs cappucinos ), en 2D ou en 3D . Il est alors préférable d’avoir déjà sur soi une image à montrer au personnel, qui le prendra en photo pour la donner en cuisine .

IMG_0263Reissue latte art cafe

Alors, CERTES, l’artiste est doué, talentueux, tout ce que vous voulez mais ne lui demandez pas non plus des illustrations trop compliquées ou trop détaillées, il fera à sa sauce au final . Non mais ! 😀

Reissue latte art cafeReissue latte art cafe

Pour ma part, je suis déja venu ici 3 fois avec des amis et j’ai demandé un Pikachu, puis un Kylo Ren pour la sortie du nouvel épisode de Star Wars et ensuite 3 Pikas ensemble ! ( Oui ceux qui me connaissent savent que je suis accro à cette bestiole ! Si si vraiment ^^. )

Reissue latte art cafeReissue latte art cafe

Vous pouvez voir sur les photos que, en 2D ou 3D, le rendu est vraiment sympa et perso, je trouve que ca vaut le coup ! Le plus dur étant de devoir consommer son oeuvre, un déchirement pour le coeur, surtout si c’est trop mignon, snif 🙂 .

Reissue latte art cafeReissue latte art cafe

Donc lorsque vous arrivez à la station de Harajuku, sortez par la sortie du milieu, Takeshita, aventurez vous dans le fameux passage de Takeshita Dori, allez au bout , traversez les clous de l’avenue et prenez la premiere petite ruelle sur votre gauche . Le café Reissue se trouvera sur votre gauche apres une minute de marche .
Je vous mets plusieurs photos des différents cafés dégustés avec mes amis . Essayez, vous m’en direz des nouvelles !


Café Reissue
Site : http://reissue.jp/

Article et photos : Julien Tirode

 

A propos Julien

Bonjour à vous ! Je m’appelle Julien et je vis au Japon depuis maintenant plus de six ans ! J’ai crée Bonjour Tokyo afin de faciliter les rencontres entre français et japonais au pays du soleil levant . Si vous venez visiter Tokyo et voulez vous faire des amis sur place, venez nous rejoindre !

Regardez aussi

La photo du jour : Glace au sésame noir à Kawagoe

Hier, alors que j’accompagnais un groupe d’amis à Kawagoe, nous nous sommes arrêtés pour nous poser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *