à venir

La météo des Sakura 2016

Enfin ! Comme chaque année, à l’approche des cerisiers en fleurs au Japon, l’agence météorologique annonce les dates de floraison des fameux Sakura . Cela arrive toujours de l’ouest pour finir à l’est et les premières fleurs sont visibles à Okinawa, Kyushu, Fukuoka pour finir par Sapporo et Hokkaido . 

Bien que des Sakura précoces aient été aperçus à Ueno ( Merci Marie 😉 ), le gros boom de la floraison est prévu pour début avril dans la région de Tokyo . 

Préparez-vous d’ailleurs à un énorme piquenique Hanami avec Bonjour Tokyo ( infos à venir sur le site, mais aussi FacebookMeetUp … ) . Pour finir cet article, la fameuse carte des prévisions du site Tenki.jp et quelques photos des Sakura de l’année dernière, prises par mes soins à Seibu Chichibu, Kawagoe, Shinjuku Gyoen….

Sakura Bonjour Tokyo Sakura Bonjour Tokyo
Sakura Bonjour Tokyo Sakura Bonjour Tokyo

http://www.tenki.jp/ Sakura Bonjour Tokyo Sakura Bonjour Tokyo Sakura Bonjour Tokyo Sakura Bonjour Tokyo Sakura Bonjour Tokyo

Texte et photos : Julien Tirode

 

A propos Julien

Bonjour à vous ! Je m’appelle Julien et je vis au Japon depuis maintenant plus de six ans ! J’ai crée Bonjour Tokyo afin de faciliter les rencontres entre français et japonais au pays du soleil levant . Si vous venez visiter Tokyo et voulez vous faire des amis sur place, venez nous rejoindre !

Regardez aussi

La cabine téléphonique de Otsuchi-cho

Dans la préfecture d’Iwate, un des habitants de Otsuchi-cho, inconsolable après la perte d’un proche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *