Le 1er juin au Japon, c’était ( enfin ! ) la sortie nationale du film DeadPool ! Sorti bien en avance il y a 4 mois de cela dans le reste du monde, l’anti-héros préféré du moment débarque chez les Japonais avec un énorme décalage… Mais ne serait-ce pas un mal pour un bien au final ?
Certes, pour les étrangers résidants au Japon, il a fallu surfer entre tous les nombreux spoils, trailers, révélations du film mais qu’en est-il pour le public nippon…?
En effet, ici, a part pour les locaux fans de super héros , DeadPool est un phénomène assez peu connu ( du moins par rapport à… partout ailleurs ou le film a cartonné ) .
Ce retard de sortie au Japon a donc été plus que bienvenu pour enclencher la machine promotionnelle et susciter l’interêt de la foule : Affiches géantes partout dans les rues et les magasins, articles de presse, mais aussi prospectus informatifs dans les cinémas et différentes boutiques de goodies sur “Qui est DeadPool?”, camion circulant dans le pays avec une énorme statue du personnage dans une pose lascive ( Je l’ai croisé à trois reprises à tourner dans les quartiers de Shinjuku, Ginza et Omotesando, voyez plutôt sur cette vidéo )…
Bref, disais je , après donc 4 mois de retard, avec deux amis aussi fans que moi, nous avons décidé de nous déguiser
( pour ma part en PikaPool, c’est un concept ^^ ) et d’aller dans Tokyo squatter les différentes premieres séances du film, ceci pour voir un peu l’ampleur prise ( ou pas ) par l’évènement .
Nous avions des affiches “Have you seen this truck?” afin de retrouver le fameux camion avec le DeadPool géant. Quelques connaisseurs nous ont arrêtés pour poser en photo avec nous et au final, à l’aide de la page facebook japonaise du film, nous avons eu l’info de la localisation du véhicule . Une fois celui ci repéré et un selfie fait, nous avons pris nos tickets pour assister à une séance ! Nous avons eu droit en cadeau à une mini figurine et je me suis acheté un magnifique éventail DeadPool !
Et la réaction des japonais, me demanderez vous… Eh bien, pour avoir vu le film en version originale sous titrée japonais, je n’ai pas entendu beaucoup de rires dans la salle de la part des locaux. Pour certains passages, les sous titres étaient assez différents du contenu du film… Je n’ose imaginer ce que va donner la version japonaise du film.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le film et tout le cirque médiatique avant son arrivée ici, car la promotion au Japon, c’est VRAIMENT quelque chose ! Rendez vous pour DeadPool 2 avec j’espère plus de fans avec nous pour célébrer l’évènement comme il se doit !
Article et photos : Julien Tirode
Super article 🙂 Que penses-tu de cette figurine ? https://trendinginparis.fr/produit/figurine-pikapool-deadpool-x-pikachu/
MA-GNI-FIQUE !!! 😉